Journal La brèche

Parution du Journal La brèche n. 7 (octobre 2013)

Journale CLB Page

Le journal en pdf

Sommaire

Grèce p. 3 / Aube dorée: un danger à prendre au sérieux

Suisse pp. 4-5 / Austérité: l’université n’est pas à l’abri

Questions féministes pp. 6-7 / Aujourd’hui, nous votons sur l’interdiction du voile. Voterons-nous demain sur le droit de vote des femmes?

Interview avec Benjamin Gingras pp. 8-10 / La lute estudiantine continue au Québec

À lire… p. 11

Xénophobie business de Claire Rodier

Le peuple veut de Gilbert Achcar

Agenda p. 12

Projection de La bataille du Chili de Patricio Guzmàn

Le nouveau format de La brèche

Avec son septième numéro, le journal La brèche change légèrement dans la forme, en passant des 8 pages du n° 6 aux 12 actuelles. Ses feuilles, par contre, ne changent pas leur contenu. Au centre de ce numéro on retrouve encore la question estudiantine avec un article qui se focalise sur les coups budgétaires qui attendent l’Université de Fribourg dans les années à venir, intégrant la question locale dans le panorama de l’enseignement supérieur au niveau suisse (pp. 4-5). Sur le plan international, nous nous sommes focalisés·e·s à nouveau sur le mouvement étudiant au Québec, en dialoguant avec un de ses porte-paroles (pp. 6-7). Ensuite, les dernières votations cantonales au Tessin – qui a abouti à l’interdiction du voile dans les lieux publics – nous ont permis à nous confronter avec les questions fondamentales du racisme, de l’islamophobie et de la condition de la femme dans la société capitaliste (pp. 6-7). En plus, un regard sur la situation actuelle en Syrie s’intègre dans la pratique solidaire que nous avons entreprise depuis plusieurs mois avec le soulèvement populaire syrien. Des autres textes différents complètent les pages de ce journal.

Un grand merci à tous ceux qui ont collaboré à la réalisation de ce numéro et au développement de ce précieux moyen qui nous permet d’exprimer et de diffuser nos idées.

***

Nos activités et la publication de ce journal dépendent de votre soutien! Vous pouvez souscrire recevoir par courrier postal 4 numéros par année pour 10 Frs (abonnement ordinaire) ou dès 20 Frs (abonnement de soutien).

Le montant doit être versé sur le compte postal: CCP: 12-578742-2, mention »Abonnement ». Merci également de nous préciser par e-mail vos coordonnées postales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s