Education et formation/Lausanne/Soirées de discussion

Rencontre unitaire contre la nouvelle directive 5.4 sur l’affichage à l’UNIL

Chères amies, chers amis,

Vous avez sans doute remarqué que les couloirs de l’Université sont encore plus gris que d’habitude. En effet, depuis le 1er septembre, la Direction de l’Université interdit tout affichage en dehors des espaces consacrés (on ne peut plus limités).

Plus, sauf autorisation, il est désormais impossible de récolter des signatures (pour une pétition, un référendum ou une initiative par exemple); de distribuer des tracts et des journaux, etc. Ainsi, un espace qui se présente comme dévoué à la formation de «l’esprit critique», adopte les mêmes pratiques que la Migros ou les CFF et impose un contrôle sur ce qui peut être dit ou non. Ces mesures s’attaquent directement aux libertés académique, d’expression, syndicale et d’association.

Cliquez ici pour prendre directement connaissance de la directive 5.4.

Afin de discuter quelles mesures pourront être prises pour exiger le retrait de cette directive, une première réunion se tiendra ce jeudi 16 octobre à 17h00 à la salle 2137 de Geopolis. Plusieurs associations (le SSP-Hautes écoles, SUD, GRC, le Cercle la brèche et bien d’autres) seront présentes. Soyons le plus nombreux! Informez dans vos réseaux, vos ami·e·s!

Ceux et celles qui voudraient être informé plus directement de ce qui va se passer peuvent nous écrire à cette adresse: jmps@labreche.ch

Bien cordialement,

Le Cercle La brèche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s